Franclens d’hier à aujourd’hui

samedi 14 février 2015
par  Hadès
popularité : 16%

La commune de Franclens était une petite commune rurale vivant difficilement de ce que pouvait lui rapporter un sol rude et pauvre.

Mais un beau jour, la fée électricité allait transformer irrémédiablement la vie du village avec, dans les années 1940, la construction du barrage de Génissiat qui a apporté un dynamisme et un essor remarquable à la commune.

Franclens à longtemps vécu de l’agriculture et ceci est encore vrai aujourd’hui même si les exploitants viennent de communs voisines.

La commune possède également un vignoble d’appellation « Roussette AOC » qui a fait l’objet d’une restructuration pour exploiter la vigne autrefois largement cultivée.

L’espace naturel tient une place importante. La forêt, qui fait le bonheur des cueilleurs de champignons, offre de nombreuses possibilités de promenades : circuits pédestres, VTT et randonnées équestres en liaison avec les autres communes du plateau de la Semine.

Franclens demeure un village attractif par son environnement calme et verdoyant, et vivant grâce au réseau associatif local dynamique pour les animations et fêtes offertes aux habitants.


Portfolio

JPEG - 323.8 ko JPEG - 315.6 ko JPEG - 294.7 ko JPEG - 241.7 ko