Les jardins de La Balme de Sillingy

vendredi 25 juillet 2014
par  Hadès
popularité : 34%

Bonjour à tous,

Comme vous le savez peut-être, le Conseil Municipal en place a décidé de reprendre en main la parcelle de terrain dédiée à la commune de Franclens au sein des Jardins de la Balme de Sillingy.

C’est Frédéric DESAILLOUX qui dirige le projet et réinvente la composition de notre jardin tout en conservant les éléments indiscutablement représentatifs de notre commune à savoir : une reproduction du barrage de Génissiat, une reproduction très réussie d’un pylône électrique et les pieds de vigne.

Aidé par notre Maire Jean Louis MAGNIN, par Catherine JACQUEMIER et Séverine GOMES, Frédéric organise une journée plantation et nous guide dans la mise en place des divers éléments végétaux et minéraux.

Voici quelques photos de l’évolution des plantations et de l’aspect du jardin de Franclens, qui se veut écologique et durable. En effet, Frédéric a choisi des plantes peu gourmandes en eau et bénéfiques aux insectes.

Nous vous invitons à visiter ces jardins afin d’apprécier le travail fourni et l’évolution de notre parcelle dans le temps.

Vos suggestions et vos idées seront les bienvenues pour le futur !

Les apprentis jardiniers.


Portfolio

JPEG - 2.9 Mo JPEG - 1.9 Mo JPEG - 1.6 Mo JPEG - 1.5 Mo

Navigation

Articles de la rubrique

  • Les jardins de La Balme de Sillingy